Amélioration du rendement des élèves

Amélioration du rendement des élèvess

Témoignages de directions d’école – Processus d’amélioration du rendement des élèves

Afin d’appuyer la Stratégie renouvelée pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques, des directions d’écoles élémentaires et secondaires partagent des pratiques en leadership qu’elles mettent en œuvre tout au long de leur processus d’amélioration du rendement des élèves.

Ces capsules vidéo traiteront des thématiques suivantes :

Création d’une culture de confiance

  • L’importance des relations
  • Gestion du changement
  • Prise de risque

Développer la culture de collaboration

  • L’importance du leadership partagé
  • Les défis rencontrés

Diriger l’amélioration du rendement des élèves en mathématiques

  • Évaluer les besoins
  • Les données utilisées
  • Suivre le progrès et le cheminement des élèves
Processus d'amélioration du rendement des élèves au secondaire
Johanne Gaudreault
Processus d'amélioration du rendement des élèves à l'élémentaire
Lucille Plante
Processus d'amélioration du rendement des élèves au secondaire
Christian Lapalme
La direction comme co-apprenante
Josée Filiatrault
top
Abonnez-vous au bulletin d’information Apprendre Enseigner Innover
Inscrivez-vous à notre bulletin et soyez parmi les premiers à être informés lorsque de nouvelles ressources sont publiées sur Apprendre Enseigner Innover.
Never display this again
close