Accueil > Ressources > Apprenants du français

Apprenants du françaiss

Édifier des communicateurs confiants et efficaces

Ces capsules pédagogiques clarifient quatre composantes :

  1. repenser l’apprentissage de la langue française dans notre milieu plurilingue et pluriethnique en Ontario..
  2. préciser les compétences langagières à l’oral à observer et à enseigner
  3. proposer des stratégies d’apprentissage et d’enseignement qui répondent aux profils des élèves dans nos écoles de langue française en Ontario
  4. faire le monitorage de l’apprentissage des compétences langagières du point de vue d’une direction d’école coapprenante.

Cette carte conceptuelle illustre les thématiques des clips vidéo et sert de cadre de visionnement allant de la présentation du contexte à la pratique réflexive, à la mise en œuvre de stratégies et d’un cycle d’apprentissage :  

Le contexte plurilingue en Ontario
L’apprentissage du français dans un milieu plurilingue en Ontario
Équité et inclusion
Pratiques réflexives
Stratégies d'apprentissage et d’enseignement
Monitorage

Les compétences orales et l’apprentissage d’une langue

Par l’entremise de ces capsules vidéo, Marie-Paule Lory, professeure adjointe à l’université de Toronto, parle du développement des compétences orales chez les élèves en apprentissage du français en contexte minoritaire.

Les compétences orales et l’apprentissage d’une langue
top
Abonnez-vous au bulletin d’information Apprendre Enseigner Innover
Inscrivez-vous à notre bulletin et soyez parmi les premiers à être informés lorsque de nouvelles ressources sont publiées sur Apprendre Enseigner Innover.
Never display this again
close