Le leadership

Le leaderships

Témoignages de directions d’école – Processus d’amélioration du rendement des élèves

Afin d’appuyer la Stratégie renouvelée pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques, des directions d’écoles élémentaires et secondaires partagent des pratiques en leadership qu’elles mettent en œuvre tout au long de leur processus d’amélioration du rendement des élèves.

Ces capsules vidéo traiteront des thématiques suivantes :

Création d’une culture de confiance

  • L’importance des relations
  • Gestion du changement
  • Prise de risque

Développer la culture de collaboration

  • L’importance du leadership partagé
  • Les défis rencontrés

Diriger l’amélioration du rendement des élèves en mathématiques

  • Évaluer les besoins
  • Les données utilisées
  • Suivre le progrès et le cheminement des élèves
Processus d'amélioration du rendement des élèves au secondaire
Johanne Gaudreault
Processus d'amélioration du rendement des élèves à l'élémentaire
Lucille Plante
Processus d'amélioration du rendement des élèves au secondaire
Christian Lapalme
La direction comme co-apprenante
Josée Filiatrault

Messages de Michael Fullan et de Carol Campbell – Quest 2015

Ces capsules pédagogiques permettront de revoir certains messages-clés de l’apprentissage dans un monde numérique. Les chercheurs et conférenciers Michael Fullan et Carol Campbell discutent de l’importance du leadership dans le rôle des intervenantes et intervenants, et de l’importance de la collaboration d’équipe pour revoir les démarches prises actuellement pour apporter les innovations nécessaires à l’éducation traditionnelle.

Michael Fullan
Carol Campbell
top
Abonnez-vous au bulletin d’information Apprendre Enseigner Innover
Inscrivez-vous à notre bulletin et soyez parmi les premiers à être informés lorsque de nouvelles ressources sont publiées sur Apprendre Enseigner Innover.
Never display this again
close