instagram twitter facebook mail
Navigation
  • Accueil
    • À propos
  • Ressources
    • Par catégorie
    • Par année de parution
    • Guides d’enseignement efficace
    • Publications du ministère
    • CONFÉRENCES WEB ARCHIVÉES
  • Billets de blogue
  • Collaborez
    • Se connecter
    • Listes de lecture
    • Partenaires en EDU
  • Besoin d’aide?
    • Contacts
    • Question Fréquemment Posées
    • Renseignements et Politiques du Site
ENGLISH SITE
CATALOGUE DES RESSOURCES
Ressources d'apprentissage professionel M-12
ENGLISH SITE CATALOGUE DES RESSOURCES
  • Accueil
    • À propos
  • Ressources
    • Par catégorie
    • Par année de parution
    • Guides d’enseignement efficace
    • Publications du ministère
    • CONFÉRENCES WEB ARCHIVÉES
  • Billets de blogue
  • Collaborez
    • Se connecter
    • Listes de lecture
    • Partenaires en EDU
  • Besoin d’aide?
    • Contacts
    • Question Fréquemment Posées
    • Renseignements et Politiques du Site
Accueil > Ressources > Numératie/Mathématiques > L’apprentissage et les attitudes envers la géométrie en salle de classe, à l’école et en société – Nathalie Sinclair, Association ontarienne pour l’enseignement des mathématiques (OAME), 2016

Numératie/Mathématiques

L’apprentissage et les attitudes envers la géométrie en salle de classe, à l’école et en société – Nathalie Sinclair, Association ontarienne pour l’enseignement des mathématiques (OAME), 2016

Ces trois capsules pédagogiques permettront de revoir certains messages-clés portant sur l’apprentissage et sur les attitudes envers la géométrie en salle de classe, à l’école, à la maison et en société. La chercheuse et conférencière Nathalie Sinclair de l’université Simon Fraser discute de l’importance de fournir des occasions diversifiées aux élèves afin qu’ils puissent faire de la géométrie au quotidien dans leurs expériences mathématiques. Elle propose certaines façons innovatrices d’appuyer l’apprentissage et l’application des principes de la géométrie. Elle souligne aussi la place de la géométrie dans l’histoire humaine

SHARE

Numératie/Mathématiques

L’apprentissage et les attitudes envers la géométrie en salle de classe, à l’école et en société – Nathalie Sinclair OAME 2016

Nathalie Sinclair - Géométrie en salle de classe

Étiquettes associées:2016attitudes envers la géométriegéométrie dans l’histoire humainegéométrie et sens de l’espaceNathalie SinclairOAMEParentssociété

Nathalie Sinclair - Géométrie pour toute l'école

Étiquettes associées:2016attitudes envers la géométriegéométrie dans l’histoire humainegéométrie et sens de l’espaceNathalie SinclairOAMEParentssociété

Nathalie Sinclair - Géométrie à la maison et en société

Étiquettes associées:2016attitudes envers la géométriegéométrie dans l’histoire humainegéométrie et sens de l’espaceNathalie SinclairOAMEParentssociété
<< Retourner vers la page Ressources
ACCUEIL
RESSOURCES
CONFÉRENCES WEB ARCHIVÉES
PARTENAIRES EN EDU
BESOIN D’AIDE?
  • À propos
    • Par catégorie
    • Par année de parution
    • Guides d’enseignement efficace
    • Publications
    • Blogue
  • Archives
  • Liens vers autres sites
  • Contacts
  • Questions fréquentes et appui technique
  • Renseignements et politiques du site
© 2018 ApprendreEnseignerInnover est motorisé par © MediaFace Inc.

Search engine

Use this form to find things you need on this site
top
Abonnez-vous au bulletin d’information Apprendre Enseigner Innover
Inscrivez-vous à notre bulletin et soyez parmi les premiers à être informés lorsque de nouvelles ressources sont publiées sur Apprendre Enseigner Innover.
Never display this again
close