instagram twitter facebook mail
Navigation
  • Accueil
    • À propos
  • Ressources
    • Par catégorie
    • Par année de parution
    • Guides d’enseignement efficace
    • Publications du ministère
    • CONFÉRENCES WEB ARCHIVÉES
  • Billets de blogue
  • Collaborez
    • Se connecter
    • Listes de lecture
    • Partenaires en EDU
  • Besoin d’aide?
    • Contacts
    • Question Fréquemment Posées
    • Renseignements et Politiques du Site
ENGLISH SITE
CATALOGUE DES RESSOURCES
Ressources d'apprentissage professionel M-12
ENGLISH SITE CATALOGUE DES RESSOURCES
  • Accueil
    • À propos
  • Ressources
    • Par catégorie
    • Par année de parution
    • Guides d’enseignement efficace
    • Publications du ministère
    • CONFÉRENCES WEB ARCHIVÉES
  • Billets de blogue
  • Collaborez
    • Se connecter
    • Listes de lecture
    • Partenaires en EDU
  • Besoin d’aide?
    • Contacts
    • Question Fréquemment Posées
    • Renseignements et Politiques du Site
Accueil > Ressources > 2017 > Questionnaire d’accueil : Clips de Charlene Bearhead pour les ressources d’apprentissage professionnel

2017

Questionnaire d’accueil : Clips de Charlene Bearhead pour les ressources d’apprentissage professionnel

Ces clips ont été élaborés à l’aide du matériel du discours-thème de Charlene Bearhead à la séance de la Journée de concertation entre partenaires de novembre 2016. Les clips sont présentés en segments afin d’être utilisés et partagés avec un plus large public.

En puisant sur les connaissances de nombreuses voix qui s’efforcent d’encourager le bien-être chez nos élèves, nous essayerons d’établir une compréhension commune de la promotion et du soutien du bien-être chez tous les élèves. Dans ces clips, Charlene Bearhead, la première leader en éducation pour la vérité et la réconciliation à l’échelle nationale à l’Université du Manitoba, représente une voix. Elle parle de la création des milieux d’apprentissage positifs, d’intégrer l’apprentissage partout dans le curriculum, de soutenir les éducatrices, les éducateurs et le personnel dans les écoles, et d’accorder de la valeur à diverses perspectives.

Le guide pour regarder les clips comprend des considérations globales d’écoute et de réflexion, un résumé du contenu et une citation de chaque clip. La durée des clips va de 2 à 6 minutes.

SHARE

2017

Conversations sur le bien-être : Charlene Bearhead

RESSOURCES DE SOUTIEN

Guide de visionnement

Que signifie le bien-être pour vous?

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:Bien-êtreCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉquilibre spirituelÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialespetite enfanceSciences humaines et socialessecondaire

Milieux d’apprentissage positifs

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:Bien-êtreCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialesMilieu d’apprentissageSciences humaines et socialessecondaire

Relations positives

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:Bien-êtreCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialesRelationsSciences humaines et socialessecondaire

Rejoindre tout le monde

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:Bien-êtreCadeauxCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialesRelationsSciences humaines et socialessecondaire

Vérité et réconciliation, et bien-être

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:Bien-êtreCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialesSciences humaines et socialessecondaireVérité et réconciliation

Identités et bien-être

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:Bien-êtreCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialesIdentitéSciences humaines et socialessecondaire

Ressources pour soutenir le bien-être

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:Bien-êtreCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialesRelationsRessourcesSciences humaines et socialessecondaire

Considérations pour les prochaines étapes

Télécharger la transcription

Étiquettes associées:autochtoneBien-êtreCycle intermédiareCycle moyenCycle primaireÉducation physique et santéÉtudes canadiennes et mondialesÉtudes socialesSciences humaines et socialessecondaire
<< Retourner vers la page Ressources
ACCUEIL
RESSOURCES
CONFÉRENCES WEB ARCHIVÉES
PARTENAIRES EN EDU
BESOIN D’AIDE?
  • À propos
    • Par catégorie
    • Par année de parution
    • Guides d’enseignement efficace
    • Publications
    • Blogue
  • Archives
  • Liens vers autres sites
  • Contacts
  • Questions fréquentes et appui technique
  • Renseignements et politiques du site
© 2018 ApprendreEnseignerInnover est motorisé par © MediaFace Inc.

Search engine

Use this form to find things you need on this site
top
Abonnez-vous au bulletin d’information Apprendre Enseigner Innover
Inscrivez-vous à notre bulletin et soyez parmi les premiers à être informés lorsque de nouvelles ressources sont publiées sur Apprendre Enseigner Innover.
Never display this again
close