Geneviève Lessard - Les élèves ayant une difficulté d’apprentissage et les conditions favorables à l’apprentissage des mathématiques

Geneviève Lessard

Professeure/chercheure en adaptation scolaire et didactique des mathématiques

Université du Québec en Outaouais (UQO)

Deux rapports dont il est question dans ce clip :

1. Conseil supérieur de l’éducation sur l’état et les besoins de l’éducation (2016), retrouvé sur le site CSE.Gouv.QC.ca : http://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/CEBE/50-0494.pdf

2. Conseil national d’évaluation du système scolaire français (2016) impliquant plus de 22 équipes de recherche d’origines différentes (sociologue, didacticiens, psychologues, etc.), retrouvé sur le site CNESCO.fr : http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/10/1610927_Rapport_Cnesco_Inegalites-4.pdf

Geneviève Lessard - L’approche à privilégier en mathématiques pour les élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation

Geneviève Lessard

Professeure/chercheure en adaptation scolaire et didactique des mathématiques

Université du Québec en Outaouais (UQO)